Nuestra cuenta de X / Our X account

Nuestra página en Facebook / Our Facebook site

Nuestra página web para la presentación del proyecto arquitectónico en 3D:

Nuestras redes sociales / Our social media

A Lithuanian artist in Tenerife

Nuestras iniciativas empresariales como espacio de formación

Ramiro Rosón, secretario de nuestras iniciativas

Nuestra página en TikTok

Nuestra página en Facebook

Nuestra página en Twitter

Nuestra página en Instagram

Crowdfunding

miércoles, 12 de abril de 2017

Le Forum de l'Eau et du Tourisme: la gestion de l'eau à Tenerife comme une experience applicable au secteur du tourisme à l'Afrique (22ème et 23ème Mars 2017, à l'hôtel Bahía del Duque, Adeje)

Le Forum de l'Eau et du Tourisme fut realisé le 22ème et 23ème Mars 2017, à l'hôtel Bahía del Duque (Adeje), et fut organisé par le Conseil Insulaire de l'Eau de Tenerife (CIATF), organisme dépendant du governement insulaire de Tenerife, et l'entité Isla Forum. A cette ocassion, les conférences traitèrent sûr la gestion de l'eau à Tenerife comme une experience applicable au secteur du tourisme à  l'Afrique. Elles se bénéficièrent de la présence d'un nombreux public, lequel remplit toute la capacité de l'enceinte, et sa prémiere journée coïncida avec le Jour Mondial de l'Eau (22ème Mars), déclaré par l'ONU avec le but de reconnaître l'importance de l'eau pour toutes les sphères de la vie humaine, garantir ce ressource pour les generations actuelles et futures et protéger les écosystèmes, en utilisant ce ressource d'une manière efficace.

L'équipe technique de nôtre initiative entrepreneurial, “Parc Technologique Plâge Paradis 2010-Adeje”, pût assister aux conférences du 22ème Mars: concrètement, le coordinateur de l'initiative, Miguel Muñoz, et l'avocat et écrivain Ramiro Rosón (http://cuadernodefulgores.blogspot.com.es/), avec le but de connâitre les stratégies actuelles en matière de la gestion de l'eau, lesquelles se présentèrent dans les différentes conférences de l'évènement. Dans cettes conférences participèrent professionels de l'eau provenants de diverses spécialités. Les institutions locales aussi participèrent avec le Maire d'Adeje, le Président du gouvernement insulier de Tenerife, un répresentant du Conseil Insulier de l'Eau de Tenerife, un autre du group Balten (Réservoirs d'Eau de Tenerife) et divers répresentants de trois pays du continent african (le Cap-Vert, la Mauritanie et le Sénegal).

Du Cap Vert assista Miguel Angelo Barreto Da Moura, éxpert en matière des eaux et d'assainissement. De la Mauritanie vinrent Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ministre de Commerce, Industrie, Artisanat et Tourisme; Mohamed Mahmoud Ne, directeur du Bureau National de Tourisme; et Lavdal Dadde, conselier du Ministre des Eaux et d'Assainissement. Du Senegal assistèrent Mor Ngom, Ministre de la Présidence, et Mansour Faye, Ministre de l'Hydraulique et Assainissement. Tous ces répresentants internationals participèrent au forum avec le but de connâitre le traitement du cycle intégral de l'eau et sa gestion éficace, car les Îles Canaries disposent d'une nombreuse équipe de professionels dans cette spécialité, et offrent un bon exemple de comme il peut s'appliquer au secteur touristique, lequel se trouve en expansion dans les pays émergents de l'Afrique.

Dans le forum nous eûmes l'occasion de voir en personne les répresentants de ces pays africains et partager, au même temps, nôtre initiative entrepreneuriale, en offrant ces pays tout nôtre soutien et la collaboration de nôtre équipe technique pour cettes domaines stratégiques qu'ils aient besoin de renforcer. Pendant l'évenément, l'avocat Ramiro Rosón fait l'office d'interprète de français avec les répresentants de la Mauritanie et du Senegal. D'autre part, nous enverrons bientôt un bref résumé de nôtre projet aux tres pays présents dans le forum (le Cap-Vert, la Mauritanie et le Senegal), pour soutenir-ils dans le développement de la gestion de l'eau et du secteur touristique, et informerons sûr l'évenément à la siège de l'Union Africaine (UA), à cause de la trascendence du problème de l'eau dans le continent africain et a l'échelle globale.

Nous voulons féliciter à l'organisation du forum et au lieu choisi (l'emblématique hôtel Bahía del Duque). D'autre part, nous voulons nous-rappeler que nous pûmes rencontrer le répresentant du parti politique Podemos au governement insulier de Tenerife, Julio Concepción, qui se montra très intéressè pour le sujet de la gestion de l'eau, et qui déjá connâit nôtre initiative.

À Tenerife, le 12ème Avril 2017,

Le coordinateur,

Miguel Muñoz

Téléphone: +34 648 74 49 37
Email: miguelproyecto@hotmail.es

-Cet article est une traduction au français de ce texte écrit en espagnol et anglais:

-Le gouvernement insulier de Tenerife organise un forum sûr la gestion de l'eau dans les centres touristiques et sa application a l'Afrique:
http://www.canaltenerifetv.com/media/el-cabildo-organiza-un-foro-sobre-la-gestion-del-a

-Forum sûr la gestion de l'eau dans les centres touristiques et l'Afrique. Article publié par le journal El Día, le 18ème Mars 2017:
http://eldia.es/tenerife/2017-03-18/8-Foro-gestion-agua-nucleos-turisticos-frica.htm


De gauche à droite: l'avocat et écrivain Ramiro Rosón et le coordinateur de l'initiative "Parc Technologique Plâge Paradis 2010-Adeje", Miguel Muñoz, à l'entrance principale de l'hötel Bahia del Duque, òu les conférences fûrent réalisées.
Hôtel Bahía del Duque: http://www.bahia-duque.com/es/

No hay comentarios:

Publicar un comentario