martes, 11 de diciembre de 2012

Notre projet

Project du Parc technologique, Centre de Loisir, de Formation et de Recherche «Playa Paraíso 2010 Adeje ».

Il s’agit d’un groupe de personnes d’initiative patronale qui veut créer un Parc Technologique dans un espace d’environ 120.000 mètres carrés dans un endroit connu comme Finca la Candelas à Playa Paraíso, Adeje. Le projet a comme but la création d’un Hôtel –École de 5 étoiles où on peut étudier Tourisme, Protocole, un Master en énergies renouvelables, Droit de l’environnement et des études en relation au monde de l’eau.

Un des bâtiments prévus est le Centre de Gestion et de Recherche du monde de l’eau. Le centre fera des projets conjoints entre des institutions publiques et privées, des universités, etc. afin d’améliorer l’utilisation et la gestion de l’eau.

Un autre objectif de notre initiative est la création d’un Musée de l’eau et d’un Centre de Thalassothérapie de traitement préventif et des soins intensifs de notre santé. À côté du centre de Thalassothérapie on situerait un centre ophtalmologique qui pourrait être l’institut Barraguer.

Une des politiques de ce projet- là est l’utilisation des énergies renouvelables, surtout l’hydroélectrique qu’on obtiendrait avec la descente de l’eau qui vient de la mare jusqu’à le terrain du projet. Une autre énergie qui nous donne la nature dans cet endroit est la photovoltaïque. Finalement on pourrait en profiter pour créer aussi une plante d’osmose inverse. Dans notre projet les voitures du futur sont présentes avec l’installation d’une station-service électrique. On créera aussi un centre socioculturel pour intégrer la société en général. Tout le monde pourra participer et s’en profiter de notre projet.

Dans ce moment là, nous sommes en train de faire de démarches avec les universités publiques, en particulier avec l’Université de la Laguna, à Tenerife et on a aussi des négociations avec les bancs « Banc Populaire » pour la possible réalisation de ce projet ambitieux. Dans notre groupe de travail on compte maintenant avec 33 professionnels (architectes, avocats, ingénieurs, biologistes et d’autres professionnels) qui travaillent dans les différents domaines de connaissances du projet.

Dès nos jours le terrain qu’on propose est rural et on travaille pour un changement vers un sol urbanisable. Cette conversion dépend de l’intérêt général qui peut donner le gouvernement des îles Canaries que dans ce moment là se montre intéressé à notre projet.

Si vous voulez vous renseigner vous pouvez vous adresser d’abord au blog car à l’avenir on aura un site internet http://parquetecnologicoplayaparaiso.blogspot.com .

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur/Madame, à l’expression de mes salutations distinguées.

No hay comentarios: